triheol

👋 Bienvenue sur le blog de triheol !

Petite Croisière aux Iles Scilly 2008

L'Irlande, Sud et Ouest, les Iles d'Aran 2009

Voilà une semaine que je suis parti (mardi 19 mai) en direction de l'Irlande, et j'ai l'impression d'avoir quitté Quiberon depuis deux mois! Je profite d'une pause (vents contraires) à Milford Haven au Pays de Galles pour commencer le récit de ce voyage, qui devrait m'amener  vers une partie de l'Irlande de l'Ouest que je n'avais pu atteindre en 2005 . Le but est d'atteindre au moins les Iles d'Aran, mais c'est la météo qui décidera, comme d'habitude! Je me suis retrouvé rapidement...

26 May 2009 · triheol

Croisière en solo Bretagne – Anglo-Normandes – Irlande Mai Juin 2005

29 avril 9h45 départ de Quiberon avec peu de vent; temps couvert; dauphins entre Groix et Les Glenan; arrivée Penfret vers 17h15; mouillage à La Chambre. 30 avril 8h15 direction Pen'march; vent NE 10N cool; aprés la pointe de Pen'march, j'envoie le spi; puis, le vent forcissant, je décide de l'affaler et là, le bout de descente de la chaussette se prend dedans, et je me retrouve avec un magnifique coquetier; ça bat violemment; essais infructueux, je décide d'abord de m'arrêter...

22 Oct 2008 · triheol

Petite croisière aux Iles Scilly juin 2008

Le bateau : TRI HEOL, Dragonfly 920 L'équipage: en italique, le point de vue de l'équipage. Vendredi 30 mai Nous nous sommes installés le soir sur le bateau, de façon à être fin prêts demain matin pour partir; tous les approvisionnements sont faits avec largesse par l'équipage, qui semble craindre de manquer rapidement de vivres. L'équipage s'installe comme il se doit dans le gaillard d'avant, le capitaine dans le carré. Pas une minute à perdre nous voilà fin prêts pour...